L’Administration fédérale des douanes s’appellera désormais Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières (OFDF)

Le changement de nom s'inscrit dans le cadre du développement de l'Administration fédérale des douanes.

L'Administration fédérale des douanes s'appellera désormais Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières (OFDF)

Le 1er janvier 2022, l’Administration fédérale des douanes (AFD) est devenue l’Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières (OFDF). Le Conseil fédéral avait déjà pris les décisions nécessaires en la matière le 12 juin 2020. Le changement de nom se fera progressivement: le site Internet www.ofdf.admin.ch est aujourd’hui déjà adapté à la nouvelle dénomination. Les anciennes pages resteront accessibles au moyen de renvois automatiques temporaires.

En outre, les applications de l’OFDF seront progressivement adaptées à la nouvelle dénomination, en priorité l’application de dédouanement QuickZoll pour le trafic touristique privé.

Le changement de nom n’est qu’un élément de la transformation. Le programme de numérisation et de transformation DaziT, le développement organisationnel et le profil professionnel unique «spécialiste en douane et sécurité des frontières» permettront à l’OFDF de réagir rapidement et avec souplesse aux changements de situation et d’apporter une contribution essentielle à la sécurité de la Suisse.

Remarque: Malgré la mise en place de renvois automatiques temporaires, nous vous prions d’actualiser rapidement les éventuels favoris dans votre navigateur.

Source: Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières