Changement à la tête d’armasuisse

Après plus de huit ans à la tête de l’Office fédéral de l’armement, Martin Sonderegger, chef de l’armement, atteindra l’âge ordinaire de la retraite et quittera armasuisse à la fin août 2023. Le DDPS mettra au concours ce poste clé dans les prochains jours afin d’assurer ce changement dans la continuité.

Changement à la tête d’armasuisse

Martin Sonderegger a été nommé par le Conseil fédéral directeur de l’Office fédéral de l’armement (armasuisse) le 1er mars 2015. Depuis 1987, il a exercé plusieurs fonctions au sein du département, notamment celle de chef de l’armement suppléant dès 2009. Il atteindra l’âge ordinaire de la retraite et quittera l’Office fédéral de l’armement (armasuisse) à la fin août 2023.

Poste à repourvoir sans attendre

Le DDPS veut repourvoir sans attendre cette fonction essentielle pour la sécurité de la Suisse. En accord avec Martin Sonderegger, la recherche d’une personne pour assurer sa succession commencera au plus vite. Dans les jours à venir, le poste sera mis au concours publiquement. Pour le processus de recrutement, la cheffe du DDPS a fait appel à une commission de sélection composée du secrétaire général du DDPS, Toni Eder, de la présidente du Conseil d’administration de la société de participation financière RUAG, Monica Duca Widmer, de l’ancien président de Swissmem, Hans Hess, ainsi que du chef Ressources DDPS et secrétaire général suppléant du DDPS, Marc Siegenthaler.

La nomination par le Conseil fédéral de la personnalité qui succédera au chef de l’armement est prévue pour fin 2022.

Source: DDPS

More articles on the topic